search


mardi 12 juin 2007


Le mois de mai étant exceptionnel malgré la succession des jours fériés, je partage avec vous le bilan et je vous ferai part des évolutions probables du site dans les prochains mois. (...)
Côté audience tous les indicateurs sont au vert, le nombre de pages vues a connu une augmentation non négligeable, on est passé largement au dessus de 1.5 millions de pages vues. Malgré une hausse de 10% on reste juste sous les 350'000 visites. Sur les graphes on voit que la progression s'est faite depuis que j'ai repris en main les news du site, en début d'année, pour faire des publications très régulières.
La journée se découpe en 3 phases. - Entre 7h et 11h le nombre de visite augmente, ça correspond à la mise à jour des analyses et au réveil de l'Europe de l'ouest. - A 14h30 une nouvelle arrivée de visiteurs pour la publication des stats et pour le réveil US, jusqu'à 23h l'audience reste à un niveau respectable. - à 23h on passe en mode sommeil.
L'audience provient à 38% de la France, ensuite viennent les Etats Unis avec 7% des visiteurs. Puis l'Espagne, le Canada, la Suisse... Peu de visiteurs Asiatiques et Australiens à cause du décalage horaire (je mets les analyses techniques à jour en pleine nuit chez eux), et certainement à cause de la langue (un jour peut être un Mataf chinois ?)
Voilà pour les chiffres bruts.
L'audience croit encore fortement dans tous les pays du monde, le
forex est bien international. Pour le moment je pense qu'on est encore loin de la saturation, le nombre de visiteurs devrait encore progresser.
Ces derniers temps j'ai amélioré les outils de trading disponibles sur le site (
corrélation) les points pivots et autres outils vont suivre.
Pour améliorer l'ergonomie et le côté visuel du site je suis en train d'intégrer un nouveau design, ça devrait être en place pour la fin du mois. Ensuite je développerai de nouveaux services (je fais des tests sur les
SMS, sur des alertes en temps réel...), j'ai investi sur un vrai flux en temps réel pour alimenter tout ça. Et enfin, j'ai deux projets d'envergure pour la fin de l'année, je garde les infos encore confidentielles pendant quelques mois :). Bien entendu tout restera gratuit.
Recevez les alertes par SMS
Du nouveau sur Mataf : vous pouvez recevoir les
alertes de diffusion des analyses techniques gratuitement par SMS.
Depuis peu un résumé des analyses est diffusé sur Twitter sous le pseudo forex (
http://twitter.com/forex). En créant un compte sur Twitter (https://twitter.com/signup) et en m'ajoutant dans votre liste d'amis vous pourrez recevoir les mises à jour par SMS. Pour que cela fonctionne vous devrez configurer votre compte (http://twitter.com/devices) en entrant votre numéro de téléphone portable।

FXStreet a allongé la période d'inscription au concours du meilleur trader 2007. Les inscriptions seront closes le 15 Juin.
Les prix sont importants :
Un accès Gold à des formations sur le trading online d'une valeur de $40,000.
La possibilité de gérer un fonds de plus de $250,000
Une entrée gratuite au FXstreet.com International Traders Conference.
Plus d'information
Remarques :
Le concours se fait sur un compte réel d'au moins 2000 USD chez n'importe quel broker.
Il y a actuellement 50 inscrits, les chances d'être sur le podium sont grandes. Alors profitez en, j'ai envie que ce soit un trader Mataf qui गगने.

Aucun commentaire: